Objets connectés pour veiller sur bébé – Objetconnecte 16/09/17

Il y a un an, en septembre 2016, l’Institut des Mamans, dans une étude indiquait que seulement 16% des familles avec un bébé de moins de trois ans possédait un objet connecté mais il s’agissait dans la majeure partie des cas de montres. Point de puericulture ici.. Mais alors quels types d’appareils connectés existent aujourd hui sur le marché? 

.

Quoi de plus important pour les parents de savoir à toute heure et à tout moment les besoins de bébé? Nous utilisons depuis des années des objets qui nous permettent de les voir et de les entendre, mais désormais ces objets devenus usuels sont connectés. De quoi rassurer les plus angoissés d’entre nous.

.

Il existe pourtant de plus en plus de produits de puericulture totalement connectés qui pourraient faciliter la vie des parents d’aujourd’hui.

C’est l’exemple de Mimo, ce joli petit body connecté. A quoi sert il? Et bien en plus d une fonction babyphone, il va permettre aux parents de voir si bébé dort, s’il bouge normalement, s’il respire parfaitement..le tout en regardant les trackers sur l’application reliée.

Le siege-auto aussi se connecte et permettra,par exemple, de valider systématiquement que la mise en place du siège est optimale, et que l’enfant est en parfaite sécurité.

Qu’en-est-il du babyphone qui controle également l’air respiré par l’enfant dans sa chambre, et qui en cas de besoin enclenchera une fonction purificatrice tout en surveillant le moindre mouvement dans la chambre de l’enfant?

Et concernant la santé de bébé, il existe désormais un bracelet connecté qui permet de controler, notamment,  son rythme cardiaque, sa saturation, le niveau sonore auquel il est exposé, sa température…

.

Ce ne sont que des exemples de puericulture connectée, le marché en est encore à ses balbutiements mais nul doute que ce sont les objets de demain de tous les parents soucieux de savoir en permanence leur bébé dans un environnement sain.

bad60ec0

Source : objectsconnectés.net