Baromètre des marques Baby préférées des mamans 2016 – Jouets

L’Institut des Mamans publie, à quelques semaines de Noël, les nouveaux résultats 2016 issus de son Baromètre des marques baby préférées des mamans dans l’univers du jouet destiné aux moins de 3 ans*. Dans ce Baromètre, les mamans expriment leurs préférences en répondant à une question ouverte**, de façon spontanée sans présentation de liste de marques pré-établie.

Un certain nombre de changements sont à noter pour ce classement 2016, toujours très bataillé. Deux marques font ainsi une entrée remarquée dans le Top 5 : Janod (12%) et Djeco (11%) qui occupent ainsi la 3ème place du podium ex-aequo avec Chicco (9%).
Cette « double » arrivée montre le succès remporté aujourd’hui par les jouets traditionnels, souvent en bois, pour des mamans particulièrement
sensibles aux critères de solidité et de respect de l’environnement.

Parmi les constantes, depuis la 1ère édition du Baromètre en 2014, on retrouve aux deux premières places du classement la marque VTech, largement plébisCItée par plus d’1 maman sur 2 (52%), suivie de Fisher Price (21%).

A noter, la présence de l’enseigne-marque Oxybu! éveil et jeux également à la 3ème place avec un score de 10%. Une présence et une yisibilité clairement liée à la stratégie de l’enseigne qUi propose une offre de grandes marques dans l’univers du Jouet et développe aussi fortement ses gammes sous ses marques propres.

Le segment du jouet premier âge reste un marché stratégique pour des marques et des enseignes qui souhaitent capter les enfants dès leur plus Jeune âge.

actubaby-barometre-5-12-206