Les mamans et les objets connectés – Actubaby 22/08/2016

L’IDM fait le point sur l’équipement en objets connectés au sein des foyers de jeunes parents. La dernière étude » montre que près d’un foyer avec enfant(s) de moins de 3 ans sur 6 (16%) est aujourd’hui en possession d’objet(s) connecté(s) 0 et que pour 1 maman « connectée » sur 2, cet équipement est une montre.
Plus précisément, 1 maman de jeune enfant sur 10 déclare posséder un ou plusieurs objet(s) connecté(s) spécifiquement dédié(s)àleur(s) enfant(s).
Si les objets connectés sont certes l’une des grandes tendances à suivre du moment et que les consommateurs déclarent globalement de l’appétence pour ce type de biens, ces chiffres montrent que de gros efforts restent à faire par les différents intervenants pour accompagner les jeunes parents  dans ce nouveau monde de l’IdO (Internet des Objets), notamment en expliquant et en apportant de vrais bénéfices/services au quotidien. De nombreuses études montrent en effet que si les consommateurs déclarent ne pas acheter d’objets connectés c’est d’abord parce qu’ils ne perçoivent pas les usages qu’ils permettent.

2016-09-01 IDM Objets connectés jeunes parents