Les magasins spécialistes bébés – ActuBaby 22/05/17

L’Institut des Mamans s’est intéressé aux enseignes et aux magasins spécialisés dans l’univers du bébé (équipement, puériculture, jouets, textile …), un circuit incontournable pour les jeunes parents puisque aujourd’hui plus de 9 mamans sur 100 (92%) fréquentent les magasins spécialisés pour y faire leurs achats.

Les principales motivations de ces acheteuses en circuits spécialisés sont en priorité la recherche du meilleur prix, de bons plans, une gymnastique  habituelle du consommateur et ce, quel que soit le type de circuit fréquenté, qui concerne 2 mamans sur 3 (67%).

Viennent ensuite le choix (55%), des magasins proches et faciles d’accès (49%) et l’attractivité du programme de fidélité (club, carte…) pour 43% des sondées.

 A noter deux critères qui, s’ils semblent plus en retrait, peuvent créer aujourd’hui une vraie différence dans la relation et la fidélisation des jeunes parents : l’expérience en magasin (27%), les conseils et informations (18%), un double axe expérimentation plaisir/expertise qui doit être au cœur des stratégies des enseignes spécialistes du bébé.

unnamed

Source IDM Etude online MOM, My Omnibus for Murns, vague septembre 2016, auprès d’un échantillon représentatif de 300
mamans d’enfants âqe’s de 0 à 35 mois.