Le suivi santé du jeune enfant – ActuBaby 07/11/2016

Une étude récente menée par l’Institut des Mamans en septembre dernier s’est intéressée au suivi médical du jeune enfant, comme les professionnels de santé consultés en priorité », un public  que l’IDM prend de plus en plus en compte dans les projets des marques, en parallèle de la cible des consommateurs.

Ainsi, 49% des 0-3 ans sont aujourd’hui suivis principalement par un médecin généraliste, 44% par un pédiatre et 6% par un centre de Protection Maternelle et Infantile (PHI). Le recours au spécialiste est particulièrement plus prononcé lorsqu’il s’agit d’un premier enfant (54%), d’un enfant âgé de moins d’un an (53%) et chez les parents de la région Ile-de-France (56%).

Afin de faire face à la problématique des déserts médicaux, mais aussi pour répondre aux besoins des familles ultra-connectées, et parfois angoissées, l’initiative très récente de pediatre—online.fr semble intéressante. Il s’agit de la première plateforme française de télé-conseil qui revendique une compétence pédiatrique avérée des médecins apportant leur concours.

Une tendance que nous ne manquerons pas de suivre prochainement afin de voir l’accueil des jeunes parents à ce type « d’e-initiative ».

unnamed