Jouets : drivers de choix des mamans – ActuBaby 10/07/17

L’offre de jouets premier âge étant vaste, il n’est pas toujours facile pour les jeunes parents de faire le bon choix. L’Institut des Mamans a décrypté les principaux leviers d’achat des « parents shoppers » pour la catégorie jouets premier âge*.

Trois critères sont ainsi très largement plébiscités et guident les choix de 3 parents sur 4 :

la qualité du produit (77% de citations), la promesse liée aux apports éducatifs (76%), et la recommandation liée à l’âge de l’enfant (75%).

L’attention portée au prix n’est bien sûr pas en reste avec 68% de citations pour ce critère. Viennent ensuite au coude à coude : l’esthétique du jouet (46%), son encombrement (44%) et la marque (36%).

Enfin, la « présence d’un personnage connu sur le jouet » (licence) est un critère de choix pour 29% des jeunes parents.

Les parents de jeunes enfants recherchent donc des jouets de qualité,sûrs, offrant une « vraie » promesse Iudo-éducative, parfaitement en adéquation avec l’âge et le développement de leur enfant. Jeu et éveil n’ont jamais été aussi liés !

2017-07-10 Drivers achat jouets enfants IDM

Question : Quels sont vos critère d’achat de jeux/jouets premier âge ?
Source : IDM Etude online MOM, My Omnibus for Mums. vague juin 2016. auprès d’un échantillon représentatif de 300 mamans d’enfants âgés de O à 35 rnois.