La cote d’amour des marques hygiène et soin bébé 2014

L’Institut des Mamans continue de dévoiler les résultats issus de la 1ere édition de son Baromètre des marques préférées des mamans 2013©.
Aujourd’hui, est concerné l’univers de l’hygiène soin bébé (destiné aux enfants de moins de 3 ans).

 

L’étude a été menée en mai 2013,  par Internet, auprès d’un échantillon représentatif de 300 mamans d’enfants de 0-35 mois inclus.
Pour rappel, dans ce Baromètre annuel, les mamans expriment leurs préférences en répondant à une question ouverte, de façon spontanée (on ne leur présente pas de liste de marques pré-établie pour répondre).

Résultats des  courses, en 2013, se distingue très nettement en 1ere place la marque Mustela, coup de cœur incontesté, pour plus d’1 jeune maman sur 2. La marque, présente en circuits pharmacie et parapharmacie est un acteur majeur auprès de la cible … d’ailleurs ‘active’ avant l’arrivée de bébé avec sa gamme spécifique Mustela 9 mois, pré / post accouchement.
Suivent dans le top 5, au coude à coude, quatre marques citées spontanément par environ 1 maman sur 6 ou 7 : Pampers (uniquement présente sur le marché du change, couches et lingettes), Nivea Baby pour l’univers ‘food’ d’une part,  Klorane et Avène qui « bataillent » comme Mustela dans l’univers de la pharmacie.
Pour certaines marques, comme Klorane avec sa gamme Petit Junior, il s’agira ensuite de fidéliser les ‘petits grands’ et … toujours les mamans bien sûr !

 

tendance idm